Bolero



  • Le Bolero est la plus lente des danses latines, ainsi que la plus romantique. La musique du Bolero est exprimée sur le plancher de danse avec des mouvements contrôlés. Un mélange de la posture de la valse, les jeux de pieds de la rumba et les mouvements du tango.


     

    Histoire :
    Le Bolero a les mêmes origines afro-cubaines que la Rumba. On croit que cette danse est originaire de Cuba ou provient des danses folkloriques espagnoles telles que le Danzon et le Beguine.



    Musique :
    Le Bolero est génèralement écrit en timing 4/4 et son tempo est plus lent que la Rumba. Alors que cette dernière est très rythmique, le Bolero ressembe à une balade latine.



    Caractéristiques :
    Le Bolero a des caractéristiques de sa cousine la Rumba. Ses longs pas de côté et l'utilisation des montées et descentes créent une illusion de douceur qui rend cette danse unique. L'alternance des positions de danse fermées et étendues rendent cette danse à la fois romantique et dramatique.


    Des exemples du Boléro et les artistes qui les performent :

    Con Los Anos Que Me Quedan......................Gloria Estefan Perfidia.........................................................Nat King Cole
    You'll never find another love like mine.......Michael Buble
    Les femmes.................................................Mario Pelchat