Arthur Murray

Arthur Murray

a commencé à enseigner la danse au Grand Palace de New York en 1912. En 1925, il a lancé la première école de danse en franchise. L’entreprise a continué à se développer régulièrement et, en 1940, le nom d’Arthur Murray était déjà bien connu.

L’histoire d’Arthur Murray

Arthur Murray, né en 1895 sous le nom Moses Teichman, s’est intéressé à la danse et est devenu l’une des figures les plus importantes de la scène de la danse américaine au XXe siècle.

Commençant par un programme de danse avec vente par correspondance comprenant un guide étape par étape et des empreintes de pas sur le sol, Arthur a développé un don pour combiner son sens des affaires avec son amour de la danse. En diffusant un cours de danse à une émission de radio, Arthur a rencontré Kathryn Kohnfelder, avec qui il s’est marié en 1925. Kathryn Murray a aidé les Murray à devenir un couple emblématique de la danse. Elle est ensuite apparue à la télévision, dans des magazines, et a écrit et co-écrit des livres sur la danse. Finalement, ils ont ouvertes des studios de danse afin que les étudiants puissent apprendre d’enseignants qualifiés selon la méthode d’enseignement d’Arthur Murray. Cela a conduit à sa prochaine entreprise commerciale de danse:

Les écoles franchisées 

« The Arthur Murray Party »

De 1950 à 1960, Arthur et Kathryn ont amené le système d’enseignement, la culture de l’entreprise et certaines

célébrités de l’époque à se joindre à certains de ses meilleurs professeurs lors d’une émission de variétés. C’était l’une des rares émissions de télévision diffusées sur les quatre principaux réseaux commerciaux au cours de

cette période, également appelée «l’âge d’or de la télévision». L’émission mettait en vedette les professionnels d’Arthur Murray, sans oublier Arthur et Kathryn, exécutant diverses danses qui donnaient aux téléspectateurs une

exposition aux danses telles que la Jitterbug, le Foxtrot, la Polka et la Cha Cha Cha. Alors que des émissions télévisées telles que « Dancing with the Stars » ont mis la danse de salon à l’honneur, le Party Arthur Murray a fait ses débuts il y a plus d’un demi-siècle, devant un nouveau média appelé la télévision, avec une réponse toujours positive des nouveaux étudiants d’Arthur Murray

Arthur Murray aujourd’hui

Malgré les défis extérieurs du ralentissement économique, de la guerre, de la discorde raciale ou politique, les gens ont continué à danser. Aujourd’hui, les studios de danse Arthur Murray se sont étendus sur six continents à travers le monde dans près de 300 lieux.

Des émissions télévisées telles que « Dancing with the Stars », ainsi que le remake du film « Shall We Dance » ont non seulement attiré l’attention du public, mais aussi certains des meilleurs danseurs professionnels d’Arthur Murray.  


Après plus de 100 ans, les instructeurs, les dirigeants et les franchisés de la société continuent d’appliquer et d’affiner les techniques d’enseignement de M. Murray  

La business de la danse

La façon dont vous récupérez est aussi importante, sinon plus importante, que la façon dont vous dansez. La même chose est vraie dans les affaires. Alors que de nombreuses entreprises ont échoué au cours de la même période pour des raisons très différentes, Arthur Murray a manœuvré comme, eh bien… des danseurs.

Kathryn Murray avait l’habitude de dire: «Le pas le plus difficile que vous ferez c’est le premier pas pour franchir la porte.» L’apprentissage de la danse commence lorsque vous décidez de vous présenter pour votre première leçon. Dans les cinq premières minutes de votre première leçon d’essai, vous apprendrez les méthodes qui ont rendu Arthur Murray si célèbre. Faites le premier pas et vous pouvez entrer et danser.   

Réservez votre cours aujourd’hui!!!

Réservez votre leçon dès aujourd’hui!

Sujet
Sujet
Pour le plaisir!
Une occasion spéciale!
C’est notre mariage!
J’ai toujours voulu danser!
J’ai déjà dansé auparavant!
J’aimerais faire de la compétition!
Le moment idéal pour vous contacter est
Le moment idéal pour vous contacter est
La journée
Le soir
Les fins de semaines