Merengue



  • Le Merengue est la danse la plus simple à apprendre. Les mesures simples et continues des chansons  rendent la musique facile à suivre. 



    Histoire :

    Il existe deux écoles de pensée quant à l'origine de cette danse captivante. Certains croient qu'elle était d'abord une danse paysanne pratiquée par les esclaves africains en République Dominicaine. Traîner la jambe soulageait l'irritation causée par les fers. D'autres disent plutôt qu'un héros de guerre, le général Maringie, dansait ainsi en traînant sa jambe blessée. Aujourd'hui, les rythmes endiablés du Merengue incitent les danseurs du monde entier a bouger au son d'une musique envoûtante.



    Musique :

    Le Merengue est écrit en 2/4, 4/4 or 6/8 time. L'accent rythmique est entendu sur le premier temps et le troisième temps.



    Caractéristique:

    Les pas marchés et de côte (chassés) composent la base du Merengue. Cette danse est introduite comme une marche, mais peut être développée comme une danse très rythmique. Avec le mouvement cubain et l'animation du corps, le Merengue apparaît comme une danse de festivité.



    Des exemples de Merengue et les artistes qui les performent :

    Bailando por el mundo.........................Juan Magan
    Better when I'm dancing..................Meghan Trainor
    Celebrate............................Pitbull