Salsa



  • Une combinaison de musique emballante et de mouvements rythmés font de cette danse une danse à laquelle il est difficile de résister. 



    Histoire :

    Dans les années 40, les américains furent pris de fascination pour tous les rythmes latino-américains. La Salsa associait le jazz américain et le rythme afro-cubain. Pour les danseurs, la Salsa était un défi emballant. Les studios Arthur Murray devinrent célèbres pour avoir produit quelques-uns des meilleurs danseurs de la salsa

  • d''époque. Aujourd'hui, la salsa est toujours aussi plaissante à danser qu'à regarder.

    Musique:

    La musique due la salsa est écrite en timing 4/4, avec chaque mesure divisée en 4 temps. Nous pouvons entendre l'accent musical sur le primier et troisième temps. Cette danse peut être paratiquée sur une grande variété de tempos.



    Caractéristiques : 

    Les composantes du Mambo sont les "rock steps" ainsi que les pas de côté. Le style comprend les points, "flicks" ou "kicks". Le mouvement des hanches, mouvement cubain, est un aspect important de la salsa. L'essence même du Salsa est contenu dans la signification de son nom, qui, en fançais, signifie "bouge-toi". 



    Des exemples de Salsa et les artistes qui les performent : 

    Primer Amor.....................................Charlie Cruz
    Cuba y Puerto Rico................................Alfredo Balanza
    Detalles..........................Oscar D'Leon
    Que manera de quererte.................Gilberto Santa Rosa