L’Origine du Swing
Peut-être la seule danse entièrement américaine, le Swing apporte une liberté et une facilité de mouvement. Le Swing fait partie de ces danses qui deviennent rapidement contagieuses!
Le Lindy prit la relève du Charleston. Il comprenait des “Swing-outs”, des ” breakaways” et des”shine steps”. Avec la naissance de la musique de “Swing” au début des années 30, le lindy gravit l’échelle sociale. En Août 1935, au Palomar Ballroom, Benny Goodman joua “Stompin’ at the Savoy” dans un arrangement de Fletcher Anderson. La suite est bien connue. La Danse fit fureur partout et, selon l’endroit, on l’appela “Jitterbug”, “Lindy”, ou ” Swing”.
Comment Danser le Swing
Un pas de côté et un pas triple (shuffle) suivi par un rock step, effectués sur une musique entraînante composent la figure fondamentale de cette danse.
Apprenez le Swing
Le Swing, (Jitterbug, Jive, Shag, Lindy hop, etc.) sont normalement écrites avec un timing 2/4 et 4/4 avec des accents musicaux sur le second et quatrième temps de chaque mesure. Le Swing inclut 2 rythmes généraux : le rythme du Swing, 1,2,3 & 4,5, & 6 ou son equivalent. Le Swing peut être dansé confortablement sur une grande variété de tempos.
Réservez votre leçon dès aujourd’hui!